Au mois de juin, l’endroit où il faut être pour le documentaire TV, c’est la Rochelle.
Et ça dure depuis 30 ans !
Chaque année, du 24 au 28 juin, le SunnySide of the Doc (#SSD) réunit pendant 4 jours diffuseurs français et internationaux, producteurs, réalisateurs …
Un rendez-vous incontournable pour les acteurs de la production de films documentaires auquel l’équipe d’Aloest Films a bien sûr participé.
Entre les line-up des principaux diffuseurs (France télévision, Arte, Canal+, Netflix, groupe Mediawan) François-Hugues de Vaumas, le producteur d’Aloest, a pitché et mis en avant les films en cours de production à l’occasion des séances de speed-dating ciblés.
Parmi eux, des longs-métrages documentaires
9 jours à Raqqa, un voyage en Syrie à la rencontre de Leila Mustafa, une femme hors du commun, maire de l’ancienne capitale de l’état Islamique. En attendant de pouvoir vous en dire plus, on vous propose de découvrir le portrait de Leila, publié dans le magazine ELLE le 12 avril dernier
Al-Salam, une radio libre, l’histoire de 5 journalistes qui, mettant de côté les clivages inter-culturels et inter-confessionnels, tendent leurs micros aux irakiens rencontrés à Erbil et dans la plaine de Ninive et essayent de recréer un lien dans un pays qui se réveille douloureusement après l’occupation de Daech.
La Beauté du geste, l’odyssée d’un art millénaire avec le Ballet Royal du Cambodge
La voie arctique l’histoire de 3 hommes, embarqués pour l’expédition « La voie du pôle » à travers l’océan arctique qui transforment l’échec en succès pour vivre pleinement leurs rêves
Mais aussi plein d’idées de programmes courts et de sujets à développer.
Comme vous voyez, il y’a du doc en stock dans les tablettes aloestiennes et vous allez très bientôt en entendre parler !